Introduction

Par La Grâce du Nom de DIEU, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

 

Auteurs : Masoud Basiti & Zahra Moradi

Traduction française : Alice Assaf & Khadijah et Cécile Felvia


   

Il y a peu de gens dans le monde d’aujourd’hui qui n’ont pas entendu le mot « Islam » ou qui ne l’ont pas lu. Néanmoins, nombreux sont ceux qui ont peu d’informations, voire aucune, à propos des Chiites, en tant que groupe de Musulmans. Et même parmi ceux qui en ont entendu parler, très peu ont entendu des choses exactes.

Une des raisons à cela :

Au cours de l’histoire, la poursuite (recherche et maintien) de la justice par les Chiites a toujours été une menace sérieuse pour les dirigeants oppresseurs. C’est pourquoi il y a eu de nombreux efforts, ouvertement et secrètement, pour détruire les Chiites, ou du moins les isoler. Du fait de ces pressions et de ces massacres, les Chiites ont progressivement été transformés en une minorité effacée dont les croyances étaient méconnues par les peuples à travers le monde. Les opposants au Chiisme ont profité de cette situation et, en diffusant leur propagande contre les Chiites, ont poussé les quelques personnes qui avaient entendu parler des Chiites à croire qu’ils sont un groupe qui est incompatible avec les autres, qui soutient le terrorisme ou qui est en conflit avec le reste de la société.

Tout cela alors qu’un vrai Chiite est quelqu’un qui accepte la vérité, qui est attaché à la morale et à la loi, qui dit la vérité et qui est dévoué envers les gens. C’est quelqu’un dont les autres, hommes et femmes, de tout groupe, peuple et religion, sont à l’abri. C’est quelqu’un qui ne veut rien d’autre que la bonté et le bonheur pour les gens du monde entier. En effet, il a été dit dans les enseignements chiites :

Les meilleures personnes sont celles qui sont les plus bénéfiques aux autres,

et :

Désirez pour autrui ce que vous voulez pour vous, et ne voulez pas pour autrui ce que vous n’aimez pas pour vous.

Il a également été recommandé :

Traitez tout le monde avec gentillesse et douceur et ne cherchez pas à dominer qui que ce soit. En effet, les gens sont inévitablement issus de l’un ou l’autre des deux groupes suivants : soit ils sont les mêmes que vous dans leur religion et leurs croyances, ce qui en fait vos frères et sœurs dans la religion, soit ils sont vos égaux dans la Création. Dans les deux cas, nous sommes tous humains, sans aucune supériorité les uns sur les autres.

Il a été souligné :

Non seulement tous les humains qui vivent à nos côtés sur cette planète ont certains droits que nous devons respecter, mais les plantes et les animaux aussi ont des droits que nous ne devons pas violer.

...

Le cours universitaire « Qui sont les Chiites et que disent-ils ? » est un effort pour exposer les fondements des croyances chiites et familiariser les gens du monde entier avec la vérité de l’Islam et du Chiisme. S’il vous plaît, aidez-nous à diffuser cette vérité.

   

 

La Fundación de Mohammad

 

Únete a nosotros